Ventilation en milieu industriel

Logo cetiatLogo ademe

Accueil > Actualités

Toute l'actualité sur ventilation en milieu industriel

FAN 2021, congrès international sur les ventilateurs : 14 au 16 avril 2021

14/04/2021

Après le succès l'édition 2018, le CETIAT, donne rendez-vous aux fabricants et industriels de la filière pour la prochaine édition qui se tiendra du 14 au 16 avril 2021 à Senlis, en France.
Le CETIAT organise conjointement cette conférence internationale avec le CETIM. Ce congrès, événement incontournable pour les concepteurs, les fabricants et les utilisateurs de ventilateurs et de systèmes, aura pour but d’améliorer la compréhension des ventilateurs et leurs interactions avec les systèmes.

Les informations sur l'événement seront mis à jour au fur et à mesure de leur disponiblité.

Notre offre de formation CETIAT 2020

28/09/2019

Le CETIAT propose une offre complète de formations répondant aux besoins de la filière du génie climatique et des industriels.

Chauffage, climatisation et ventilation
: conception, installation, maintenance et dépannage.

Efficacité énergétique
des bâtiments et des lignes de fabrication.

Procédés thermiques
de production (séchage, micro-ondes...).

Mesure et métrologie
en 6 grandeurs dont 3 références nationales.

De nombreux stages incluent des exercices concrets et des travaux pratiques. Ces formations peuvent également être adaptés en sur-mesure pour vos équipes (intra).

Le descriptif complet de chaque stage (programme, horaires, formateurs...) est sur le site formation.cetiat.fr

Découvrez nos prestations aérauliques en vidéo !

06/11/2018

Le CETIAT vous propose de découvrir en images ses prestations d'essais R&D et d'études en aéraulique.

Le CETIAT vous apporte ses compétences techniques en aéraulique pour répondre à tous vos besoins, quel que soit votre secteur d'activité. Le CETIAT intervient sur des systèmes complexes aérauliques mais aussi des produits, par exemple des ventilateurs, réseaux et ventilations, étuves, fours, armoires réfrigérées, sèches-cheveux, aspirateurs, planches de bord de véhicules, circuits de refroidissement moteurs, baies avioniques ... Le CETIAT a collaboré sur des projets concernant des tracteurs, trains, avions mais aussi des salles de spectacles, des bureaux administratifs, ou encore des lignes de production, sans oublier des centrales nucléaires.

Les études du CETIAT s'appuient sur 10000 m2 de laboratoires, 50 plateformes d'essais, des moyens de simulation et calculs numériques ainsi qu'une instrumentation maîtrisée.

Retrouvez sur notre chaîne Youtube l'ensemble de nos vidéos et restez informé de nos dernières publications.